top of page
bandeausite lecture.png

L'idée de créer un espace de lectures live m'est venue assez naturellement. Tout d'abord parce qu'il y a quelques années je suis allé écouter Fabrice Lucchini lire des passages de ses auteurs favoris au théâtre.  Son spectacle m'avait complètement bouleversé. Il avait cette capacité à restituer l’émotion des textes qu'il lisait avec une telle passion et un charisme que j'étais immédiatement conquis. Je me souviens encore de ses lectures de "Voyage au bout de la nuit" de Louis Ferdinand Céline. Quelle merveille !  J'en ai encore la chair de poule rien que d'y penser.

 

J'ai toujours fait la lecture à la maison : à ma femme, à mes enfants, à mes amis. Il se passe quelque chose de magique dans la lecture à voix haute, quand bien même l'exercise est ardu. On découvre alors l'écoute, l'attention et la communion. On peut alors se connecter aux autres instantanément.

 

Ce qui est partagé permet le questionnement et la réflexion. Il y a si peu d'instants pour approfondir les sujets, et si peu de gens avec qui le faire. On se sent parfois un peu seul. On a alors l'impression que c'est le grand désert intellectuel et qu'on est sans lien profond avec le reste de l'humanité. Tout le monde semble occupé à faire avancer sa carrière. Il est parfois difficile de trouvez des réponses adaptées. Ces échanges permettent d'y voir un peu plus clair et de mettre de l'ordre intérieurement.​

 

Comment ça marche ? C'est très simple, dès que vous réservez votre billet, vous recevez un lien par mail pour vous connecter en visioconférence, à la date et l'heure de l'événement. J'ai choisis les jeudis à 20h00. Vous pourrez commenter, poser des questions et réagir en live. C'est tout l'intérêt de ces échanges. J'espère qu'ensemble, nous pourrons faire grandir notre communauté pour accueillir plein de bonnes énergies, et que ces événements susciteront de l'enthousiasme et de la curiosité.​ Je vous attends nombreux, et puis faites-le savoir.

Le concept de ces rendez-vous

Prochains événements

Pas d'événements pour le moment
bottom of page